26/03/2013

AU NOM DU FILS : Sort le 3 avril au ciné!

Un film qui ne passera sans doute pas inaperçu au vu du sujet brûlant traité...

Il s'agit plus d'un pamphlet . Sujet brulant si il en est puisqu'il s'agit de la pédophilie dans le milieu clérical.

Un film au sujet grave et pourtant un film hilarant par moments, des attitudes de personnages qui en font sourire plus d'un dans la salle. Avec une Astrid Whettnall parfaite dans son rôle de maman très pieuse, trop pieuse qui va perdre tous ses repères et qui va carrément "pèter un plomb" quand elle  fera front face au suicide de son ado de fils...Tous les personnages atypiques du film apportent une touche toute personnelle .  Chacun d'entre eux a quelque chose d'attachant ou de très peu ragoutant :) Mais personne ne reste indifférent...On aimera ou...non. Personnellement j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir le visionner lors d'un festival... Allez le voir... Ce film a le mérite d'exister, il n'apportera aucune solution, aucune réponse...mais au moins il parle de ce sujet de moins en moins tabou et c'est grâce a ce genre d'initiative que les choses bougeront peut-être un peu plus dans le bon sens...

Un dernière chose pour situer aussi le genre: on dit qu'il est Tarantinesque (Tarantino) je suppose que cela vous parle assez ;)

 

Vous pouvez retrouver la page Facebook du fils en tapant Au nom du fils et vous verrez...Ce n'est pas piqué des vers! :)